Spécialement conçue et testée pour les environnements de sécurité et de surveillance, la technologie Anti-Burn-in™ d’AG Neovo élimine les « images fantôme » persistantes, également connues sous le nom de rémanence d’image. Les images persistantes résultent de la polarisation des cristaux liquides contenus dans la dalle LCD TFT. La technologie Anti-Burn-in™ d’AG Neovo prolonge la durée de vie de tous les écrans AG Neovo dotés de cette technologie pour protéger l’investissement des utilisateurs.

 

Effet de « Persistance »

L’effet de persistance, également connu sous le nom de rémanence d’image, de rétention d’image ou d’images fantômes, est le phénomène lors duquel des images affichées pendant de longues durées (images fixes à l’écran) causent la polarisation des cristaux liquides contenus dans la dalle LCD TFT. La polarisation des cristaux liquides cause la « persistance » de l’image à l’écran.

Traditionnellement, pour empêcher la rémanence d’image, il est conseillé d’éteindre l’écran pendant 1 à 2 heures après un jour de fonctionnement, ce qui n’est pas pratique, en particulier pour les besoins de la surveillance 24h/24 et 7j/7.

Advantages of Anti Burn in Technology

 

Technologie Anti-Burn-in™ spécialisée d’AG Neovo

La technologie « Anti-Burn-in™ » active le décalage de pixel selon un intervalle de temps désigné pour protéger les dalles contre les « images résiduelles » vaguement visibles en conditions de charge statique, afin de contribuer à prolonger la durée de vie des dalles LCD TFT.

Pour s’adapter aux exigences des environnements des applications de sécurité, AG Neovo a inventé la technologie Anti-Burn-in™ avec un haut niveau de flexibilité et d’efficacité. Trois modes sont disponibles.



Intervalle de temps

Il existe quatre options d’intervalle de temps : 4, 5, 6, 8 heures. Il peut être choisi de manière flexible en fonction de différentes situations. Il est conseillé d’activer la fonction Anti-Burn-in en cas d’affichage d’images statiques toutes les 4 heures pour empêcher la rémanence d’image sur les dalles.



Mode A (Trame)

La trame se décale légèrement par pas de 10 pixels dans un mouvement de va et vient dans les positions H et V. Le mode A est le plus efficace dans le temps.


Mode B (Ligne)

Activation des images statiques en décalant les pixels dans les lignes H et V.

Mode C (Point)

Activation des images statiques en décalant les pixels dans les lignes H et V.

 

Autres conseils de rétablissement suite à « persistance » d’image

Lorsque l’écran présente une « persistance d’image » après de longues heures d’utilisation de la même image à l’écran, une façon efficace d’éliminer les symptômes du phénomène de persistance est d’afficher un motif « entièrement noir » pendant plus de 4 heures, tandis que l’écran est maintenu sous tension dans l’environnement où la plage de température conseillée est comprise entre 35 et 50 ºC. L’exécution d’un « économiseur d’écran entièrement noir » est coûteux en temps, elle est recommandée pour éliminer les symptômes du phénomène de persistance pendant que l’écran n’est pas utilisé.



Série

Série HX   Série PD   Série PM   Série PN   Série QD    Série QM   Série QX    Série RX   Série SC   Série SX   Série TX    Série X